référenceur web Google. Augmentez la visibilité de vos pages internet dans les moteurs de recherche

 

Pour beaucoup d'agences immobilières, la visibilité sur le web se résume par la publication de leurs annonces sur des sites spécialisés (du style avendrealouer ou logic-immo.com). Au mieux, ils se lancent dans une campagne Adwords. Mais face à la concurrence des sites d'annonces immobilières spécialisés, les campagnes restent limitées dans le temps.

Offre en référencement agence immobilière


Ces solutions sont populaires auprès des agences, mais elles restent bien couteuses en comparaison de la solution SEO (Search Engine Optimization).

Référencement d'une agence immobilière
source image pixabay



Un travail SEO sur le site d'une agence immobilière ou d'un agent immobilier a pour objectif d'améliorer son référencement naturel dans les moteurs de recherche. Ce travail vise à positionner les pages du site internet en première position des résultats de recherche sur des requêtes bien ciblées. Requêtes susceptibles d'apporter du chiffre d'affaires.

Voici les leviers principaux sur lesquels on travaille pour le référencement d'un site immobilier :

Comme pour tout site internet à référencer, un d'audit est tout d'abord à réaliser. Un audit technique va permettre de définir l'architecture du site, le code utilisé et la présence des mots clefs à cibler. Coté technique, le document vise à identifier tous les freins à la bonne indexation des pages du site par les moteurs de recherche. Coté audit des mots clefs, l'objectif est de cibler le champ sémantique du site. Une fois les audits réalisés des recommandations sont alors fournies.

Dans le cas d'un site immobilier à référencer, voici les problèmes le plus souvent rencontrés :
- un contenu qui se limite qu'aux seules annonces immobilières.
- du contenu dupliqué.
- des annonces rédigées avec des fautes de frappe, des abréviations ou des fautes d'orthographe.
- des balises title non optimisées.
- des balises descriptions vides ou dupliquées
- des urls non réécrites
- des sites non responsive design
- des fichiers images trop lourdes
- des liens brisés
- des comptes créés sur les réseaux sociaux (Google++, Facebook, Twitter...) non mis à jour.


Les principales recommandations faites aux propriétaires d'un site d'agence immobilière est de porter toute leur attention dans la rédaction de leurs annonces immobilières. La difficulté est de créer du texte original. Qu'est ce qui ressemble plus à une annonce immobilière qu'une autre annonce immobilière ? D'autant que les éditeurs d'un site d'agence immobilière reprennent le même texte sur les autres sites d'annonces...

Pour les photos du bien mis en vente, la difficulté est de combiner la qualité de la photo du produit en vente avec la compression du fichier image. Il faut trouver le bon compromis pour mettre en valeur l'annonce et ne pas surcharger le temps de chargement de la page.

Enfin, il est fortement recommandé de mettre en ligne un blog professionnel. La rédaction d'un contenu soigné met en avant l'expertise de l'agence dans son domaine. Il permet également d'accroître la longue traine.

Enregistrer

Enregistrer


30-05-2016






Follow Me on Pinterest

Vous pouvez également lire :